Articles

Compétition

Championnat AURA – Cordon

9 septembre 2018,

C’est déjà la rentrée !… Mais pas pour tout le monde !…
En effet, pour ma petite famille et moi (le rédacteur anonyme – qui ne l’est pas tant en fait !…) c’est (enfin !) le début des vacances !

Mais avant de se plonger réellement dans le vif du sujet, petit détour par Cordon, en Haute-Savoie, pour le Championnat Auvergne Rhône-Alpes (AURA quoi…).
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu voir les jeunes du club en compétition !… Allons-y donc !

Nous arrivons sur place où s’offre à nous un très beau cadre pour un trial :
Du soleil, un grand champ, des gros cailloux, des gros bouts de bois et une forêt truffée de zones naturelles (Ah oui et une buvette…) !

On commence tranquillement par espionner les jeunes, sans se faire voir, dans la zone des blocs béton où nous apercevons Alex et Morgann.

Tout d’abord, le repérage de la zone, et la préparation des pilotes avant de se lancer.

Et c’est parti pour du très beau trial avec Alex et Morgann qui nous offrent de bien beaux passages que je vous laisse admirer :

Nous nous aventurons dans la forêt dans l’espoir de retrouver d’autres de nos pilotes.
Ah ! Ça grouille de monde ici !
On commence par Esteban et Max qui donnent tout pour leur préparation !… (Enfin…)

Un petit tour ensemble pour voir leurs difficultés et essayer de les contourner !
C’est parti pour eux, avec cette partie naturelle (et ces petites pierres qui perturbent tant !!!) :

Un peu plus loin, c’est Melvine et de nouveau Alex qui se présentent dans une des zones naturelles où ils ont fait trembler les rochers. (Bon désolé je les ai pris que de dos, mais je vous jure que ce sont eux !!!).

Je tenais à dire Bravo à tous pour ce que j’ai vu.
J’ai eu notamment le plaisir de voir très peu d’énervement, mais plutôt de la bonne humeur, quelle que soit la manière dont la zone a été franchie (Ben oui, des fois ça dérape !), et ça, ça n’a pas de prix !

En plus de cela, le soir, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir un message de Morgann, qui m’envoie une photo de son podium…! Champion AURA Élite ! Bravo à lui !

Podium Élite

En résumé, cela fait bien plaisir d’avoir fait un petit détour sur ce trial.
Ce sont des moments agréables qui vous font comprendre pourquoi vous passez autant de temps et d’énergie dans le club (même si vous ne roulez plus trop !…).

Allez, reposez-vous, vous l’avez bien mérité !…

IMG_9075

(Et merci à tous pour avoir donné envie à ma fille de faire de la « draisienne trial »… Maintenant, il est hors de question de choisir les chemins plats !!!)

À la prochaine ! (Un jour peut être même avec le vélo ?… Qui sait ?…).

Vie du Club

Stage de début de Saison 2018

Ce mercredi 12 avril s’est terminé le traditionnel stage de début de saison.
Cette année, ce stage s’est déroulé près de Martigues pour retrouver Giacomo Coustellier.

Le premier jour a été rempli de doute avec un temps qui n’était pas digne du Sud !… Mais qui a fini par s’arranger !

Finalement, le deuxième jour a été bien plus accueillant avec un temps plus clément et des spots fort sympathiques dont les panoramas changent de nos montagnes savoyardes et permettent de dépayser nos pilotes !… Même si le dernier jour le temps était un poil plus compliqué…!

Au niveau du trial (puisqu’à la base ce n’est pas qu’un stage touristique !) les différents terrains étaient assez variés et nos pilotes ont pu progresser et prendre du plaisir à rouler !

Giacomo, qui de par ses conseils, sa passion pour ce sport et sa sympathie, a largement contribué à la réussite de ce stage. On pourra également remercier Manu, sa femme, qui a assuré la logistique alimentaire des deux jours avec dévouement.

Ci-après quelques aperçus des spots en bord de mer ou de l’Étang de Berre.

Vie du Club

Brassage du Terrain

En vue de la compétition du 22 avril qui débutera la saison, le bureau du club a décidé de brasser le terrain pour qu’il y ait un peu de neuf !

Le 24 février dernier, les membres se sont donc activés pour changer des dispositions, créer de nouveaux obstacles, de nouvelles zones, pour la compétition approchant mais également pour tous les entraînements de l’année !

WP_20180224_10_52_01_Pro

Vous trouverez ci-après des aperçus photographiques des nouveautés ainsi créées !

Un aperçu de la zone du haut, avec de beaux passages pour nos jeunes (et moins jeunes !) en perspective !

WP_20180224_14_44_51_Pro.jpg

Il y en a même pour les plus téméraires / affamés avec la zone des buses !

Et nos beaux cailloux du fond qui prennent également un coup de jeune !

WP_20180224_17_11_48_Pro

Pour la suite, rendez-vous donc au terrain !

Non classé

Amicale de Chambéry

Le Club Passion Trial Chambéry a organisé ce dimanche 10 Septembre 2017 une première « Compétition Amicale ».

La météo, pour tous les préparatifs en amont, n’était pas au rendez-vous… Mais cela n’a pas suffit à démotiver nos bénévoles pour mener à bien le projet !
Les conditions le jour J étaient plutôt incertaines à en croire les prévisions. Beaucoup ont de ce fait renoncé à faire le déplacement.

Au matin du 10 septembre, peu de pilotes se sont donc présentés pour le départ de cette amicale, tout de même honorée par la présence de Giacomo COUSTELLIER. Une fois le départ donné, tous ces soucis ont été immédiatement oubliés !

Pas d’attente dans les zones, un trial varié, des zones plaisir et engageantes pour les plus téméraires !… Et le soleil s’est même invité à la fête !

A midi, la pause casse-croûte a également été fortement appréciée, tout le monde a pris le temps de se poser, de manger un petit diot au barbecue et une bonne part de gâteau !

Cette amicale fût une grande leçon de convivialité, pilotes, spectateurs et bénévoles ont tous fortement apprécié la journée !

Tout le monde avait la banane, et ça, ça n’a pas de prix !

Le but de la journée n’étant pas le résultat mais le plaisir de rouler ensemble, aucun classement ne sera énoncé dans cet article !

Nous vous laisserons simplement apprécier les clichés en grande partie transmis par un commissaire photographe qui se reconnaîtra !

A refaire… sans hésitation…!

Compétition

Championnats de France Ploeuc-l’Hermitage

Les Championnats de France se sont déroulés le week-end du 13 au 16 Juillet 2017. à Ploeuc-L’Hermitage en Bretagne (Côtes d’Armor).

En National 1, Melvine a sorti une très belle course malgré une entorse lors de la troisième zone du premier tour. Il obtient tout de même le titre ! Il a réussi à tout donner grâce au soutien et aux encouragements notamment de Morgann qui l’accompagnait :

Je lui ai mis la rage de vaincre, de passer au dessus de la douleur !

En Expert, Florian nous sort une très belle 2ème place !

Et enfin pour la partie Élite, Morgann a également réalisé une belle course avec une petite erreur qui lui coûte la première place du trophée 20 pouces. Il finit donc 2ème au départage du nombre de zéros.

Bravo à eux et aux supporters qui les ont accompagnés !

Compétition

Saint Pantaléon les Vignes

Ce week-end du 16 avril 2017 se déroulait la première manche de Coupe Rhône Alpes à Saint Pantaléon les Vignes (Drôme).

Beaucoup de pilotes étaient au rendez-vous !… Mais du coup la course s’est avérée très longue (de 9h à 18h30) et beaucoup d’attente entre les zones.Pour le dernier tour, il fallait gérer avec la fatigue qui prenait le dessus.

Malgré un beau soleil, le mistral s’est largement invité au rendez-vous pour corser un peu la difficulté. Garder son équilibre pendant des rafales est un bon exercice !

Au niveau des zones, le niveau de difficulté était bien adapté, et le tracé agréable.

Un bon moment de plaisir malgré la longue attente entre les zones

Les résultats des pilotes du club sont les suivants :

Élite :
– Morgann PEREZ : 6ème
– Alexy GAY : 12ème
– Florian BERTUSSI : 14ème

Expert :
– Melvine MARCELLO : 9ème

National :
– Alexandre MONCHAL : 5ème
– Noé MASINO : 11ème
– Eddy MASINO : 13ème

Quelques photos :